Présentation

« Les changements extérieurs commencent toujours par un changement intérieur d’attitude »
Albert Einstein

L’être humain est un tout complexe qui réalise le petit miracle de fusionner toutes ses composantes dans une unité parfaite.

Le corps ne peut se développer sans l’esprit, qui lui-même, n’est rien sans le corps. Négliger une seule de ces parties, et c’est l’ensemble qui se trouve en déséquilibre.

Spécialisée en communication comportementale ainsi qu’en approche systémique, j’accompagne et j’aide les personnes à mieux utiliser leurs potentialités, les développer, ainsi qu’à comprendre, alléger ou éliminer un mal-être, visant à développer une existence plus sereine, plus harmonieuse et plus équilibrée.

J’anime également des ateliers et des groupes de parole sur la préparation mentale et physique, la gestion du stress et des émotions, la gestion des conflits ainsi que sur la confiance en soi.

Egalement, dirigeante d’un organisme de formation certifié Qualiopi, j’interviens depuis plusieurs années au sein d’organisations, dans le cadre d’accompagnements professionnel et personnel visant à développer le « mieux-être » au travail.

Mon approche multiréférentielle s’inscrit dans une dynamique essentielle à l’élaboration psychique et dans une démarche orientée changement, dans le cadre de laquelle, je mobilise un ensemble d’outils en fonction des besoins et des objectifs de chaque personne. Cette méthode permet ainsi à chaque acteur impliqué, de s’interroger sur son identité personnelle ou professionnelle, mais également de repartir avec des éléments qui lui sont propres, en termes de nouveaux comportements plus adaptés aux situations difficiles rencontrées.

Cette recherche de sens et de solutions permet de prendre du recul, d’impulser une attitude réflexive et de développer une meilleure compréhension de soi-même et des autres.

Cette prise de distance intellectuelle associée à une connexion émotionnelle ajustée, est la base nécessaire pour une qualité de vie que ce soit personnelle ou professionnelle.

Mon activité me permet également de cultiver mes valeurs essentielles ; respect, écoute, authenticité, intégrité, bienveillance, équilibre physique et mental, dépassement de soi, et ainsi, de garantir un cadre d’échanges sécurisant.